Le 13 juillet dernier était une journée particulièrement active au club.
A 9h00, les plus courageux se réunissait pour une Assemblée Générale Extraordinaire, convoquée afin de compléter le CA et de valider une révision des statuts de l’association. Si le CA a en effet pu être complété grâce à l’élection de Romain Marcout, déjà très impliqué depuis de nombreux mois dans la planification des projets du club, la révision des statuts n’a en revanche pu être validée, faute d’un quorum suffisant. Il nous fallait réunir plus de la moitié des membres, soit plus de 500 personnes… tâche difficile ! Une nouvelle Assemblée Générale sera donc convoquée prochainement pour examiner à nouveau ces statuts.
Ce fut également l’occasion pour Hervé Trillaud, Président du club, de confirmer la signature entre le club et la mairie de La Teste-de-Buch d’une convention de trois ans, nous permettant plus de visibilité pour nos projets et traduisant la confiance mutuelle qui s’est instaurée au cours des derniers mois.
Pendant ce temps, le vent poussif de la matinée cédait la place à une petite brise permettant de donner à 14h00 le départ du premier raid de l’été, qui emmena les équipages autour des bouées 15 et 14, de « la jaune », et retour. Sous le soleil, une flotte composée de bateaux de membres et de bateaux du club, a composé avec les bancs de sable à la recherche du chemin le plus court, en équipages parfois improvisés — les enfants de l’école de compétition devant par exemple naviguer avec un membre de leur famille. L’occasion pour plusieurs parents de partager la passion de leur enfant.
Après la traditionnelle remise des prix, un apéritif a permis de prolonger encore la journée en se racontant ses exploits.
N’oublions pas de remercier Chef Christophe pour son organisation sans faille, les moniteurs et monitrices présents sur le plan d’eau pour assurer la sécurité, mais également à terre pour prodiguer conseils et recommandations. Remercions également l’équipe de bénévoles qui s’est joyeusement démené pour que « tout tourne ».
Et pourquoi pas, remercions la seule personne qui était absente, Frédérique notre secrétaire, qui jongle toute les semaines avec les horaires et les dates et les chèques et les questions et le téléphone et fait tenir en équilibre toute l’organisation du club !
Et si vous avez raté cette journée, retenez la date du 10 août, qui sera la seconde journée « club » de l’été.
Au plaisir de vous y croiser !