10 août, le CVPM en fête

10 août, le CVPM en fête

Après le succès de la journée « club » du 13 juillet dernier (lire ici), le CVPM a récidivé ce samedi 10 août

A 10h00, les membres se réunissaient pour une nouvelle Assemblée Générale Extraordinaire, convoquée afin de valider une révision des statuts de l’association. Ce fut l’occasion de communiquer et discuter du fonctionnement et de l’avenir du club avec des membres qui n’avaient pas pu être présents en juillet. Et, finalement, d’approuver ces nouveaux statuts qui seront publiés sur le site très prochainement. Ils vont donner à l’association les moyens pour gérer efficacement son avenir.

Ces tâches administratives accomplies, tous ont pu ensuite s’atteler à la préparation de leurs bateaux afin d’être prêts pour le Briefing du Chef à 14h30. Rappel du parcours autour des désormais traditionnelles bouées « verte », « rouge » et « jaune », des règles essentielles de sécurité, et des grands principes d’un départ de régate… et autorisation de partir sur l’eau !

 

 

A 15h00, portés par une brise agréables, 16 bateaux ont donc pris ce (bon) départ. Encadrés par les moniteurs du club, qui assuraient la sécurité de la flotte, ils ont négocié les embuches d’un parcours à-priori simple… sans compter les bancs de sable directement sur la route. Certains les contourneront, d’autres n’hésiteront pas à « tirer tout droit » au risque de devoir relever les safrans à certains moments… Et quand bien même le parcours devient classique, certains chercheront longtemps cette fichue « jaune » bien cachée sur la côte !

 

 

La traditionnelle remise des prix de cette régate bon enfant a été suivie de l’apéritif… qui ouvrait sur la soirée de Gala du club, organisée par Norbert, le magicien du Club-House, offrant un dîner mémorable à quelques centaines de personnes, face au soleil couchant ! Toutes générations confondues ont pu partager ce moment particulier, les plus petits ravis de se baigner de nuit dans un rayon de lune, tandis que les plus grands faisaient chauffer la piste de danse.

 

 

Tard dans la nuit, ce seront le personnel de Norbert et les moniteurs du club qui donneront le dernier coup de collier pour tout remettre en ordre et laisser le site du club « nickel » : un merci tout particulier à eux !!

Merci également à Chef Christophe pour son organisation sans faille, aux moniteurs pour leur aide précieuse, à l’équipe de bénévoles qui s’est joyeusement démené pour que « tout tourne ». A l’équipe du secrétariat qui gère les licences, les certificats, imprime et encaisse et renseigne… nu travail discret mais indispensable. Et enfin, à tous les membres qui ont joué le jeu du « club », ont partagés leurs anecdotes ou leurs bateaux, ont fait vivre cette belle journée !

 

Pour aller plus loin

Autres articles

La Voile pour Rêver

Il y a la voile pour apprendre, la voile sportive, la voile de compet’ où « tout-carbone » rime avec « record » et « podium », et puis il y

Découverte du Patidevela

Impossible de naviguer sur un bateau sans gouvernail ? Le patidevela vous démontre le contraire ! Originaire de Catalogne où il sert de support à

Stage de la Toussaint 2024

Le Cercle de Voile de Pyla-sur-Mer organise des stages de voile en OPTIMIST et CATAMARAN (TOPAZ)  les semaines suivantes : Du lundi 21 au vendredi

10 août, le CVPM en fête

Après le succès de la journée « club » du 13 juillet dernier (lire ici), le CVPM a récidivé ce samedi 10 août A 10h00, les membres